Uncategorized

Où cherches-tu ta #mère? Les Soeurs de coeur

Le rôle d’une mère est central dans le développement de l’identité d’une personne. Cette personne (qu’elle soit votre maman biologique ou pas) est la première à te permettre de réaliser ta grande valeur. La femme qui a joué ce rôle maternel a, que tu en sois consciente ou non, sûrement influencer ta façon de voir le monde et même de prendre soin de toi.

Les relations mères-filles sont très complexes et différentes l’une de l’autre. Il est important d’identifier l’impact que ta mère a eu sur qui tu es aujourd’hui et de relâcher certaines des fausses croyances qui en découlent. Cela est essentiel afin que plus tard, tu puisses à ton tour pleinement jouer ce rôle maternel auprès des générations futures.

Voici 4 astuces pour y parvenir.

1-Identifie où tu cherches ta mère

Être consciente de tes patterns est la première étape pour t’en libérer.

J’ai toujours su que malgré mes nombreux différents passés avec ma mère, je lui ressemble énormément. Mais c’est un jour, assis dans le bureau de mon pasteur que j’ai vraiment saisi l’ampleur de son impact sur ma vie.

J’expliquais à ce dernier que j’étais une vraie workaholic, en ce sens que je travaillais constamment. Malgré cela, je me sentais toujours insatisfaite de moi. J’avais ce perpétuel sentiment que je devais faire plus et être rendue plus loin professionnellement. Il me dit alors “C’est normal. Tu cherches ta mère. Elle travaillait beaucoup alors le travail est ton moyen de te reconnecter avec ta mère. Le problème c’est que des choses extérieures ne pourront jamais combler ton vide. Seuls Dieu et le fait d’apprendre à aimer la créature merveilleuse que tu es, peuvent te permettre de réaliser que tu mérites d’être aimée.”

Je suis restée figée et les larmes aux yeux tant ce qu’il partageait avec moi faisait du sens. Je me suis rendu compte de l’ampleur de ce concept lorsque j’ai partagé cette anecdote lors d’une de mes conférences Retrouve tes pouvoirs de super héroïne et qu’une des participantes s’est mise à pleurer.

Alors toi, cherches-tu ta mère dans le travail, en contrôlant tout ce qui bouge ou en venant au secours de tout le monde, te rendant ainsi indisponible à tes proches? Plus tu seras consciente de tes patterns, plus tu pourras t’en libérer.

2-Pardonne

“Le ressentiment est équivalant à boire du poison et espérer que ton ennemie meurt.” Cette citation de Nelson Mandela démontre très bien les conséquences qu’a sur nous le manque de pardon.

Effectivement, la personne qui souffre le plus lorsque tu ne pardonnes pas c’est toi. En refusant de pardonner, tu gaspilles ton énergie, une énergie qui te donne le pouvoir de créer toutes les belles choses que tu es venue apporter. Ces blocages peuvent ensuite avoir des répercussions négatives dans tes relations, ta santé, ton entreprise, ta prospérité, etc.

Une astuce qui peut t’aider à rendre le processus plus facile est de poser des questions à ta mère sur son passé si cela est possible. En ayant ces informations, tu pourras alors mieux te mettre à sa place et avoir un cœur plus emphatique. Ainsi, tu réaliseras peut-être que cette femme à simplement fait de son mieux avec ce qu’elle avait.

Accepter ce que ta mère a pu et/ou peut encore t’offrir. Peut-être que ce n’est-ce pas le fait de passer du temps de qualité avec toi mais de te donner des conseils remplis de sagesse lorsque tu passes des moments difficiles?

Alors, fais-toi donc le plus beau cadeau du monde en pardonnant afin de marcher librement dans ta destinée. Tu le mérites!

3-Trouve-toi une nouvelle maman

Tu pourrais continuer à énumérer tout ce que ta mère ne vous a pas donné mais cela n’amènerait rien d’autre que rancune et déception. Une solution que j’ai personnellement utilisée et qui me fait un bien fou est de développer des relations significatives avec des femmes plus âgées. Lors de nos appels et rencontres autour d’un bon café, nous partageons ensemble nos défis et nos victoires. Mes mères spirituelles partagent avec moi leur sagesse face à la vie et me rappelle continuellement à quel point je suis fine, belle et capable.

Alors fais ta liste de ce que tu souhaites retrouver chez ta nouvelle maman. Ensuite, regarde dans ton entourage et je suis certaine que cette mentor apparaîtra très vite!

4-Apprends à te materner

Certaines fleurs ont besoin d’être traitées avec plus de tendresse et de douceur pour pousser. Tout comme tout le monde ne naît pas avec le pouce vert, l’amour-propre n’est peut-être pas quelque chose qu’on t’a enseigné. Ça ne veut par contre pas dire que tu ne le mérites pas. Ton travail est alors de t’outiller et d’apprendre à t’aimer. Comment?

Télécharge ton guide gratuit « Découvre les 4 trucs (scientifiques) pour commencer à te sentir fabuleuse dès maintenant » en cliquant ici.

Alors voici les 4 astuces pour identifier tes patterns reliés à ta figure maternelle et pour développer ton amour-propre

Où cherches-tu ta mère?

Lequel de ces trucs utilises-tu déjà?

Qu’est-ce qui t’aide à avoir une belle relation avec ta mère?

Par Stéphanie pour les Soeurs de Coeur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *