Les Artisanes

Découvrez ces créatrices qui vous feront découvrir l'art de créer avec intention cette Saint-Valentin. 

Hiromi Ono

Hiromi rayonne de ses 25 ans d’expérience en arrangement floral. À la base de sa passion pour ce qu’elle fait se trouve un amour d’offrir des fleurs qui prend source à l’enfance. En effet, toute petite encore, sa mère avait un rosier dans son jardin. Amoureuse des fleurs déjà, Hiromi apportait des roses à l’école pour donner à ses professeurs pour partager son amour des fleurs.

Pour Hiromi, entretenir une plante permet de ralentir le temps et nourrir une tranquillité d’esprit dont nous avons tant besoin pour être heureuses.

Christel Muriel Koucoï

Avant d’être une biologiste de formation et une experte en produits de soins et de beauté naturels et écoresponsables, Christel est d’abord une maman. Une maman qui pour donner les meilleurs soins à son garçon a développé des crèmes et des produits pour lui avec des recettes qui viennent de sa maman et grand-maman. Et maintenant, Christel pour son fils, ses amies...et nous!

Avec Simkha, Christel souhaite nous accompagner dans une redécouverte du “slow beauty”: adopter une routine de soins pour avoir des résultats qui perdurent à long terme, tant pour le corps et l’esprit.

Julia Hall

Julia est née artiste. Elle a toujours fait et créé, et ce, pour faire vivre dans le Monde ce qu’elle ressent et qu’elle souhaite partager. Et pour Julia, partager c’est se permettre de se découvrir et découvrir les autres en plus de créer ensemble. Partager, c’est co-naître et l’art est un véhicule privilégié pour faire cela.

Polyvalente, Julia est une vraie “patenteuse”(une handywoman), une artiste pâtissière et une astrologue.

Michèle Jean-Jacques

On pourrait dire que la première chose que Michèle a faite, bien avant de marcher, c’est bricoler, bâtir de ses mains. Depuis qu’elle est toute petite, Michèle dessine (parfois sur les murs...oops!), découpe ce qu’elle peut et défait et refait ce qu’elle imagine peut être amélioré. Inspiré par la vie et son quotidien, pour elle, créer est une forme de méditation; c’est se laisser surprendre par les différents chemins empruntables pour arriver à destination.

Et les destinations sont multiples pour Michèle: dance, couture, fitness, peinture, confection de bijoux et croyez-le ou non… plus encore!

Reina Sakao

Reina est la troisième génération de fabricant de thé de Shizuoka au Japon. On peut littéralement dire qu’elle a le thé dans les veines au lieu du sang! Ayant appris de sa grand-mère l’art de la confection du thé japonais, Reina fait vivre à travers ses ateliers et son travail à la boutique Sakao les traditions profondes de sa famille.

Pour elle, préparer le thé et le savourer c’est prendre une pause, s’est s’offrir un moment de contemplation du temps qui passe en bonne compagnie ou seul.

salut comment ça va

Nydia Dauphin

Le Pop Up Atelier Love U est le mariage parfait des deux grandes passions de Nydia: l’amour-propre et le DIY.

Chez elle, Nydia a toujours été la handyperson, celle qui répare tout et bricole tout le temps. Elle crée même des bris à réparer tant elle raffole du craftwomenship. Au cours des années, elle remarque que ces projets DIY l’aide énormément dans sa quête de développer une relation plus aimante avec elle-même.

Elle crée donc le mouvement Love U afin de partager ses trucs et astuces pour développer une relation aimante avec soi-même à travers des expériences, outils et espaces de création simples et intuitifs, et ce, avec une attention particulière pour les survivant.e.s.