Amour-proprebien-êtredéveloppement personnelMotivation

Infirmières, intervenantes, éducatrices, enseignantes, comment prendre soin de vous?

Dans la vie, pour donner, il faut avoir le réservoir plein. Ceci semble logique, mais si tu œuvres dans un domaine de la santé ou de la relation d’aide, il se pourrait que tu sois sur le pilotage automatique depuis tellement longtemps que tu ne prennes même plus le temps d’y penser.

Alors, tu es infirmière, intervenante, éducatrice, enseignante (ou juste une professionnelle épuisée) et tu passes ta journée à prendre soin des autres?

Arrivée à la maison, te sens-tu parfois physiquement vidée: tu as mal au dos et/ou aux jambes? Et si tu dois en plus t’occuper de tes proches, rêves-tu parfois d’avoir un clone qui te permettrait de prendre une sieste d’un gros 30 minutes question de recharger tes batteries?

Chaque jour tu te promets de te coucher plus tôt mais…en vain!

Et bien, savais-tu qu’il y a quelques gestes simples que tu pourrais poser, mais qui transformeraient radicalement tes journées et qui augmenteraient ton niveau d’énergie?

Voici 5 astuces pour prendre soin de toi dès maintenant:

1- Purifie-toi grâce au pouvoir de l’eau

Il est prouvé que prendre une douche le soir est bon pour la peau, car cela élimine certains allergènes.

Les douches nocturnes contribuent également à régulariser la pression artérielle et à réduire le stress en plus de rafraîchir l’esprit et le corps.

2- Médite 5 min

Non seulement la méditation peut améliorer ton sommeil, mais elle peut également contribuer à réduire également la pression artérielle et aussi aider à soulager la douleur, l’anxiété et la dépression. Alors dès ton retour du travail, va te cacher dans ta chambre et médite quelques minutes.

3-Stretch

Les recherches relatent plusieurs avantages à faire des exercices d’étirement:

  • Ils augmentent votre flexibilité;
  • Ils améliorent votre performance en activité physique;
  • Ils augmentent la circulation sanguine vers vos muscles;
  • Ils améliorent votre posture;
  • Ils aident à guérir et à prévenir les maux de dos;
  • Ils sont un moyen en or de diminuer le stress, en calmant ton esprit, etc.

4-Passe en revue ta journée et pardonne

Au cours de tes journées de travail, des personnes peuvent (inconsciemment ou consciemment…) t’offenser. Comploter ta revanche à chaque fois, bien que cela peut faire du bien sur le coup, à long terme peut nuire sérieusement à ton bien-être.

Voici pourquoi.

Des études scientifiques ont trouvé un lien entre le refus de pardonner et un plus haut taux de sécrétion de cortisol, l’hormone de stress. À chaque fois que les personnes se remémoraient l’événement ou les personnes qui les troublaient, leur taux de cortisol était plus élevé.

Comment pardonner?

L’exercice du pardon au quotidien

1)     Assois-toi calmement, ferme les yeux et détends-toi.

2)      Pense à une personne contre qui tu es fâchée. Imagine la personne à qui tu pardonnes devant toi.

3)      Commence par écrire à la personne en lui expliquant les raisons pour lesquelles tu lui en veux.

4)      Une fois que tu as écrit cela, reconnais aussi tes propres fautes s’il y en a.

5) Enfin, écris ce que cette expérience t’a appris et termine,

-Si tu es Chrétienne:

“Seigneur, je pardonne à X de m’avoir fait Y. Je te demande pardon Seigneur d’avoir jugé X. Maintenant Papa, remplis-moi de ton amour.”.

Ou avec la phrase qui guérit de la philosophie Ho’oponopono

“Cher X, JE SUIS DÉSOLÉ, PARDONNE-MOI, JE T’AIME ET JE TE REMERCIE.”

Ensuite, débarrasse-toi de cette lettre en la brûlant!

5-Planifie et visualise ton lendemain

La planification de ta semaine réduit énormément le stress. Mais savais-tu que la visualisation peut rendre cet exercice encore plus efficace!?!

Dans une entrevue avec Oprah, Jack Canfield indique que la visualisation faite juste avant le coucher demeure 3 fois plus longtemps dans l’inconscient que celle faite à d’autres moments de la journée.

Voici comment l’auteur suggère de procéder:

  • Avant de t’endormir, regarde-toi au miroir et dis-toi “Je t’aime.” et rappelle-toi à voix haute tes bons coups.
  • Ensuite, visualise-toi en passant en revue ton lendemain et en train de réaliser tes rêves.

*Fais ceci tous les soirs!

Bonus 1: procure-toi des bas de compression

Les bas de compression contribuent à diminuer l’inconfort dans les jambes en améliorant le retour veineux et en réduisant l’œdème. Une mauvaise circulation sanguine peut amener des problèmes tels que les jambes lourdes, l’œdème, les varices et certaines autres maladies veineuses.

Bonus 2: Dis merci

Exprimer de la gratitude pour ce que tu as est l’une des clés qui ouvrent les portes de l’abondance et du succès dans ta vie. Chaque soir, prends le temps de dire merci à Dieu ou à la force supérieure à laquelle tu crois, pour une chose merveilleuse qui s’est passée dans la journée.

Nous t’avons présenté cinq astuces ( + deux bonus 🙂 pour te recharger d’énergie au quotidien. Qu’est-ce qui ajoute le plus à ta fatigue après le travail? Qu’est-ce que tu fais déjà pour assurer ton bien-être?

Merci pour tout ce que tu fais pour les autres!

Maintenant chère Sœur, télécharge ta fiche d’abondance pour tes exercices pratiques de bien-être au quotidien et le guide Découvre les 4 trucs (scientifiques) pour commencer à te sentir fabuleuse dès maintenant en cliquant ici.

Avec Amour,

Stéphanie et Nydia

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *