Amour-propre

Entoure-toi d’amour

À l’adolescence, tes parents t’ont sûrement cassé les oreilles en te répétant sans cesse “Fais attention avec qui tu te tiens!”. C’est pas vrai? Le danger était out there et comme on était influençable, la meilleure façon de l’éviter était de se tenir très loin des vagabonds et des mal élevées.

Bien que cette attention intense sur notre entourage était vraiment fatigante, dans le fond, nos parents nous apprenaient une leçon précieuse: que nous sommes la moyenne des personnes qui nous entourent. Si, si, tu as bien lu: tes parents étaient vraiment woke.

La beauté de cette leçon est qu’elle s’applique à toutes les sphères de nos vies, sur le plan financier, amoureux et même au niveau de l’amour-propre.

T’es t’année de ne pas faire assez d’argent pour répondre à x, y,z besoins? Demande-toi: est-ce que je suis entourée de personnes successful?

Tu es célibataire, mais aimerais beaucoup être en couple? Tes amies proches sont-elles en relations heureuses?

Et au niveau de l’amour-propre, te tiens-tu avec des amies qui pratiquent une relation aimante avec elles-mêmes? Ou avez-vous plutôt l’habitude de vous rabaisser en vous autocritiquant comme on sait bien le faire entre femmes?

Est-ce que quand tu passes du temps avec elles, tu te sens bien dans ta peau ou au contraire, ressens-tu plus des insécurités par exemple? Questionne-toi sur comment tu te sens vraiment avec tes proches. Ceci te permettra d’identifier si ces relations t’aident ou te ralentissent dans ton cheminement vers plus de confiance en toi et d’amour pour la merveilleuse personne que tu es.

Et des fois, faire cet exercice peut être difficile parce qu’on parle de relations qui peuvent être de très longue date. Mais rappelle-toi ceci: tu mérites d’être entourée d’amour, en tout temps. Tu as le droit de choisir qui aura le privilège de te côtoyer et sous quelles conditions. Par exemple, je tolère difficilement maintenant des personnes hyper négatives, qui se promènent avec un nuage gris en permanence au-dessus de leur tête. Sorry, not sorry, mais c’est mon choix.

Alors c’est à mon tour aujourd’hui de te rappeler de faire attention avec qui tu te tiens. En étant sélective et en protégeant jalousement ta bulle d’amour-propre, tu te permettras d’être entourée d’amies qui partagent ton engagement à développer une relation plus aimante et douce avec toi-même et qui t’aideront directement ou indirectement à le faire.

Si tu cherches à être entourée de femmes comme toi qui font ce travail et qui recherchent des outils, je prépare quelque chose pour toi avec ma soeur Stéphanie.

Nous organisons une retraite pour femmes près de Montréal cet été. Clique ici pour les détails.

Passe une excellente journée ma belle, entourée d’amour. Tu le mérites.

À bientôt,

Nydia

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *